Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
9 mai 2007

ma tricothèque

Voilà, alors l'idée de ce post, c'est de lister tous mes bouquins avec quelques infos succintes et mon classement personnel, et de le mettre régulièrement à jour si possible et selon le temps dispo.... Après, ça dépend de ce que vous tricotez en priorité, bien sûr !

Mes indispensables :

Marie-Claire Idées 400 points de tricot édition Marie-Claire

je m'en sers souvent de celui-là, c'est un des mes grands basics, si je devais le perdre je serais assez contrariée ! Bon il y a certains points dont on ne se sert pas tous les jours mais bon !

Le Tricot pour les Nuls Pam Allen éditeur First Editions

Même en n'étant pas débutante, je m'en sers très régulièrement comme ouvrage de référence..... C'est le bouquin le plus complet que j'aie trouvé jusque là au niveau techniques....bien que je déplore le manque d'exemple en images sur certaines techniques....

Les bordures en tricot Nicky Epstein éditeur LTA Arts du fil

Comme son nom l'indique ces sont des bordures, de toutes sortes, ( côtes - volants - dentelles - franges -fleurs - points et picots) dont je me sers quand je "trafique"/modifie mes pulls....

Livres de doudous et layettes

Jouets à tricoter Tracy Chapman Editeur Art & Images

Pour le moment je n'ai tricoté que le pingouin, mais les explications sont claires, ce qui est appréciable.... je craque aussi pour kangourou et le singe mais cela sera pour plus tard....

Tendres ribambelles au tricot Sylvie Robine Editeur Editions Didier Carpentier collection Faites vous-même

Pour le moment j'ai fait les bécassines les éléphants, les dauphins et les soldats....par contre j'ai du adapter les suspensions, j'ai opter pour des clips de salopette pour mieux tenir à la poussette.(le ruban n'est pas idéal pour ça sur les poussettes modernes...)

Je tricote pour mon bébé et son ours Editeur Art & Images

ben toput récent donc pas encore de commentaire....

Les "occasionels" (ceux dont je ne me sers pas souvent.....)

a pratical handbook of traditional designs Fair Isle knitting Sarah Don Mills&Voon Ltd

en anglais, contient un résumé du tricot fair isle et des diagrammes de motifs fair isle et quelques patrons de pulls. Je me sers surtout de ce livre pour faire une bande  de motifs fair isle sur certains pulls... Mis a part ça, c'est un vieux bouquin  après une petite recherche sur Amazon j'ai vu qu'il date de 1984.......(moi je l'ai acheté à 2,5 Euros le kilo dans une brocante....j'y ai gagné vu le prix sur Amazon(8 dollars)

accessoires de mode, 50 accessoires à tricoter et crocheter Editions Marie-Claire / Phildar

j'ai surtout fait les pochettes, mais je l'ai acheté en pensant que cela m'aiderais à liquider mon stock de petites pelotes... Il est assez bien fait je dois dire, parce que des fois les explications Phildar sont des prises de tête même quand vous êtes une tricoteuse aguerrie...(j'avoue que souvent je me réecris les explications pour être sure de ne rien rater...)

Les empruntés :

Classic 15 projet indémodables à tricoter pour se faire plaisir. Erika Knight Editeur Mango Pratique

Pas mal, mais des formes ultraclassiques.... Moi j'aurais plutôt appelé ça basics... comme la plupart des modèles j'en ai des semblables dans ma collection de magazines, je me suis contenté de l'emprunter à la bibliothèque... je ne l'ai pas acheté car il n'y avait que le modèle de l'écharpe qui me tentait. (un peu sur le principe de l'écharpe feuille...)

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité