Il me fallait une bibliothèque de 1,20m de large, d'au moins 30 cm de profondeur et 2m de hauteur minimum.... Je ne trouvais pas mon bonheur niveau taille et puis le bois compressé ne me parle pas, trop je dois dire.. (vu le nombre de ces meubles que j'ai vu finir à la déchetterie......).

Après avoir fait les magasin de meuble pendant 3 mois.... J'ai pris mon mètre, mesuré la hauteur moyenne des mes livres et de mes cds et me suis mise a faire un plan papier puis à acheter des planche de sapin, bois léger et résistant. J'ai passé du temps a positionner mes marques de repère sur les planches... puis à poncer et percer les trous pour les chevilles et mettre 6 pieds pour une bonne répartition du poids. (c'est aussi pour ça que j'ai mis des séparations au milieu, tenue avec juste des cheville pour éviter le fléchissement des planches et répartir le poids de manière équilibrée)

 J'ai monté sans mettre de colle blanche afin de vérifier que tout jouait, puis j'ai ciré les planches avant le montage définitifs, avec de la cire teinté couleur noisetier. Après avoir assemblé avec colle et cheville, j'ai percé avec un foret qui fait des trous de pré-percage puis j'ai vissé.

Après, j'ai monté le fond de la biliothèque, et là, pour la remettre debout et lui faire passer les portes (car elle mesurait 2,15m au final) j'ai du faire appel à des main masculines pour m'aider a la pencher afine de passer la porte  ! ;)

Au final je l'ai encore vissée au mur par 3 équerres pour plus de stabilité. Et j'ai pu ranger mes cds dans la niche prévue à cet effet asini que mes livres, dvd et jeux pc....

Top-9

IMG-20150306-WA0000

 

IMG-20150307-WA0000