Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
25 janvier 2007

dentelle

  1. je fais une bordure en dentelle aux aiguilles pour mon pull en coton, trouvée dans un vieux bouquin (le journal de la jeune ménagère romande...), et pour une fois, je peux vous en faire profiter, vu que les droits ont expiré...(1910 !) Pss.... Inutile de me demander qui est Tante Rosy, je n'en ai aucune idée !

Dentelle au tricot.
Oeil d'oiseau.

dentelle1

Abréviations :

  • endr.              = endroit.
    env.                = envers.
    j.                    = jeté.
    m. gl.              = maille glissée.
    ens.                = ensemble.
  • *                    = m. gl. ou m. lisière, première m. du rang, certains la tricotent d'autres pas...
  • 2j.                 = 2 jetés, a bien veiller de faire correctement ainsi qu'a tricoter prudemment au rang suivant afin d'avoir bien le bon nombre de m.

    Montez 16 m. et faites un tour tout droit.

    1er rang. — *1 m. gl. — endr. 2m. — 1 j. —endr. 2 m. ens. —
        endr.  1m — endr. 2 m. ens. — 1 j. — endr. 1m. — 1 j. —
        1 m. gl. — endr. 1m. — passez la m. gl. par dessus — endr.
    2m. — 2 j. — endr. 2m. ens. — endr. 1m. (total 17m)
    2eme rang. — endr. 3 m. — env. 2 m. — env. 2m. ens. — 1
    j. — env. 3 m. — 1 j.  — env. 3 m. ens. —  endr. 1 m. — 1j.—
    endr. 2 m. ens. — endr 1m.(total 16m)
    3eme rang.  — *1. m. gl. — endr. 2 m. — 1 j. — endr. 2 m. ens.
    — endr. 1 m. — 1 j. — endr. 4 m. — 1 j. — endr. 1 m. — 1 j. —
    — endr. 2 m. ens.. — 2 j. — endr. 2 m. ens. — endr. 1 m.(total 19m)
    4eme rang. — endr. 3 m. — env. 11 m. — endr. 2 m. — 1 j.
    — endr. 2 m. ens. — endr. 1 m.(total 19m)
    5eme rang. — *1. m. gl. —  endr. 2 m —  1. j. — endr. 2 m. ens.
    — endr. 1 m. — 1 j. — 1 m. gl. — endr. 2m. ens. — passez la
    m. gl. par dessus —1 j. — endr. 3 m. ens. — 1 j. — endr. 2 m.
    — 1 j. — endr. 2 m. ens. — 2 j. — endr. 2 m ens. — endr. 1 m. (total 19m)
    6eme rang. — endr. 3 m — env. 11 m. — endr. 2 m. —  1 j.
    — endr. 2 m. ens. — endr. 1 m.(total 19m)
    7eme rang. — *1m. gl. —endr. 2m. — 1 j. — 2 m. ens.
    — endr. 2m.— 1 j. — 1 m. gl. —  endr. 2 m. ens. — passez la
    m. gl. par dessus — 1 j.  — endr. 4 m. — 1 j. — endr. 2 m. ens.
    — endr. 3 m.(total 19m)
    8eme rang. —          Arrêtez(rabattre) 3 m. (Attention ! ne pas compter la maille restante a droite comme faisant partie des 3 prochaine mailles ! ou vous aurez une maille en trop a la fin du rang....)— endr. 3 m.    — env. 7 m.— endr.
    2 m.  — 1 j. — endr. 2 m. ens. — endr. 1 m. (total 16m)

    Tante Rosy

Publicité
Commentaires
T
Je viens de tester le point de dentelle que je trouve très sympa et déception car je ne m'en sors pas, arrivée à la fin du deuxième rang, il me manque 1 maille ! Peux-tu juste vérifier s'il n'y a pas une petite erreur de frappe ?<br /> Je souhaitais m'en servir pour un de mes modèles et mettre ton blog en lien, j'espère y parvenir !<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide<br /> <br /> Odile
B
je vais la coudre sur le bas de mon pull en coton... qui a tendance a se rebiquer !!!
M
ah c est sympa ca, de faire partager des points en dentelle. tu vas en faire quoi de cette bordure mtnt ?
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité