Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
2 octobre 2007

conseils d'utilisations Super Tricot 2

Voilà, j'avoue ! Je fais aussi mes tricots avec le logiciel super tricot.... mais je l'utilise surtout quand je rajoute des dessins sur le pull. Attention, il y a quelques défauts qui, si on n'y fait pas attention, peuvent pas mal déranger..... la "portabilité"/"mettabilité" du pull !!!

Qualités : Pouvoir éditer sa grille de tricot, avec toutefois une faiblesse, ne pouvoir avoir qu'une palette a la fois, et devoir rajouter manuellement, d'une autre palette, les couleurs manquantes. (et rien qu'avec les laines ph***ar.... S'il doit  y avoir une édition 3 de ce logiciel, j'aimerais qu'il rajoutent la possibilité d'avoir une simple palette non-phildar avec toutes les couleurs dispo sur le marché...parce que chez moi y'a aussi des tres belles laines et le seul phildar de suisse est a environ 1h15 de chez moi..... donc il faut toujours que je trouve des laines de substitution....).                                                                         

Pouvoir ajouter ses grilles a la bibliothèque est aussi un atout (a condition que votre pc ne se crash pas...)

Avantage certain, pouvoir rentrer son échantillon pour calculer un pull....(ben oui quand on n'a pas accès a ph**ar c'est rudement pratique....)

Pouvoir ajouter un profil personnalisé, pratique pour éviter les manches trop longues...(mais il faut trouver quelqu'un pour aider a prendre ses mesures...en tout, 15 mesures a prendre....)

Défauts : je dois quand même recalculer les cols car ils sont toujours, ou trop larges ou trop serré. Pour éviter ce genre de chose, il faut bien choisir l'aisance.... car si vous choisissez "ample" ou "large" vous avez de grandes chances d'avoir un col bien trop large (a moins que vous ne cherchiez a obtenir cela ?!).       

Et de même, pour les manches (si vous faites moins de 1m65), elles risquent d'être trop longues.... donc mieux vaut vérifier la longueur avant de les tricoter.....    Pour cela vous êtes obligés d'aller dans le graphique de la manche.... et d'afficher la règle en centimètre...et rebelote pour la longueur....selon votre taille.   

Et dernier point faible, les explications ne sont pas toujours très claires, pour une débutante, je pense que cela ne doit pas être toujours très explicite...   de plus j'ai remarqué que les diminutions du texte ne coïncident pas toujours avec celle du graphique.....

Devoir télécharger un patch a l'installation.....

Voilà je crois avoir fait le tour.

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité