Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
6 novembre 2007

le montage à ma façon !

Je vous préviens, il y a (presque) autant de façons de monter un tricot que de tricoteuses ! Je ne vous montre  que la mienne et vous met des liens sur d'autres méthodes. La mienne s'inspire plutôt de la couture... J'en ai fait 6 ans a l'école ..

1ere étape/ ranger tous les fils qui ne sont pas sur les bordures, les autres je m'en sers pour coudre. Si il y a des pièces qui roulottent, opter pour un bloquage ou légèrement repasser avec un linge mouillé (Attention ! la laine acrylique a tendance à légèrement  s'agrandir au repassage !....).

2ème étape/ Assembler les pièces avec des épingles à nourrice/épingles de sécurité.

montage

Puis faufiler avec du fil cassable (fauxfil, celles qui font de la couture doivent savoir de quoi je parle !)

Si vous êtes surs de vous, vous pouvez vous passer de l'étape du faufilage.... Mais en cas de doute ou de coupe douteuse, c'est mieux de le faire, ça évite de devoir redéfaire vos belles coutures après coup !

montage2

et retourner l'ouvrage à l'endroit pour voir si tout est okay. une cht'ite photo pour voir ce que donne le faufilage .... bon c'est la vue côté envers...

montage3

3ème étape / une fois satisfait (= essayer la bête et voir si la taille joue, au cas où, il sera encore possible d'y remédier !), passer à la couture définitive. Pour cela il y a plusieurs méthodes, à vous de choisir la vôttre en fonction de la laine et de l'épaisseur....

PS: cet post sera complété des que je pourrais....

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité