Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
11 août 2009

maniques guitare bicolore

Maniques pour hommes ! (je plaisante, mais bon à la base c'est conçu pour mon neveu)

maniques4

dimensions : environ 22cm de large et 20cm de hauteur, mesure prise sans la bordure. (mais cela dépend de la bordure que vous crocheterez ou si vous cousez simplement les bords.)

matériel :

coton spécial poignées (dans mon cas lavable à 60°) aig 3,5 à 4,5

aiguilles n°4 ou plus petit si vous tricotez lache.

crochet n° 3 ou 4

monter 40m tricoter 4 rang et commencer le dessin. (moi je l'ai placé au milieu soit 10m puis la grille puis encore 10m), après la grille tricoter 5 rang(soit 54rang au total) puis un rang en bicolore ou en mousse (c'est pour savoir où plier en deux), mais si vous préférer tricoter 2 pièce bien distincte, vous pouvez rabattre à ce niveau. tricoter encore 54 rang et rabattre.

IMG_2469maniques3

Assembler les pièces  puis crocheter une bordure de votre choix tout en crochetant les deux pièces ensembles./ ou cousez simplement les bords.

les grilles (j'en ai fait 3 versions): guitare3guitare2guitare1

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité