Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
16 novembre 2009

petit lit de poupée

Lit pour poupé de 40 cm.

matériel :

nattes pour égouttoir (33cm largeur x 49cm longueur / polyéthylène expansé, je peux pas vous mettre l'emballage c'est un produit suisse de la Mig..s), tissu(s) ou toile cirée, papier épais ou pour patron, crayon/stylo, ciseau, longue règle (50cm) ou centimètre de couturière, poupée.

lit0

Etaler le papier, poser la natte dessus, puis la poupée sur la natte.

lit1

tracer le contour de la natte, prévoir de la marge pour les ourlets, cela donne environ ceci :

lit2

pour les côtés en largeur, je me suis contentée de couper la natte en 2 sur la hauteur soit 33:2=16,5 cm de haut et 33 cm de largeur.

lit3

pour les côtés en longueur, j'ai fait pareil soit 16.5 cm de haut et 49 cm de longueur.

lit4

j'ai ensuite coupé la mousse aux bonnes dimensions, à ce niveau-là cela donne quelque chose dans ce genre !

lit5

Couper le tissu soit 4x les côtés longueur et largeur et 2x le fond.

tissu_couper

coudre toutes les pièces sur les 3 côtés, zigzager la bordure, retourner et mettre la mousse en place en veillant à ce que cela ne fasse pas de bosse (la mousse colle un peu au tissu..).

preparation_fond

Faire une couture externe sur le bord encore non cousu en rabattant les bord à l'intérieur. Faire pareil sur toutes les pièces. Puis poser/épingler un côté bord à bord sur le fond fini et coudre, faire pareil pour les autres pièces.

epingler

Epingler les côtés (le plus dur à coudre je trouve...) et coudre,couper touts les fils, puis retourner.

dessus_dessouscotes

a_plat

Voilà ce que cela donne fini sans poupée ni literie :

lit_presque_fini

avec la poupée et la literie :

lit_couverture1lit_couverture2

A noter, comme me l'ont fait remarquer les autres femmes de la famille, vous pouvez utiliser le reste de mousse pour faire l'oreiller... Mais bon, j'ai préféré bourrer de ouate synthétique...

Publicité
Commentaires
F
oh! je sens que ça va faire une heureuse!!
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité