Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
2 février 2010

jupe paillette

Voilà, avec ma nièce, samedi on a été choisir le tissu pour sa jupe..... Et vu le tissu choisi,  c'est moi qui ai tout cousu au final ! Donc voilà une jupe a paillette violette avec une doublure polyester, violette aussi ! Pour le patron, finalement j'ai retrouvé un livre Burda qui date des années 60 mais où c'est expliqué comment concevoir un patron. (Merci Maman de tout garder ! Tu as beau rouspéter d'avoir trop de choses, mais parfois c'est bien utile !) Donc vu que j'avais ma nièce tout le week-end sous la main, j'ai pris ses mesures, calculer l'aisance autour des hanches et de la taille, la longueur (un de ses principaux soucis en magasin... la miss mesure déjà 1m79 à presque 17ans) et le tour de taille pour l'élastique... J'ai fait une forme légèrement en trapèze (j'ai ajouté 10 cm sur le bas) j'ai ajouter 2 cm de plus en coupant le patron du tissus a paillette et 1 cm autour de la doublure.... j'ai cousu séparément et ensuite j'ai assemblé les deux parties par le haut fait une coulisse pour l'élastique et voilà, tout cela, je dois le dire assez rapidement ! Il ne m'a fallu qu'une après-midi et une demi-heure en soirée pour l'élastique (entre-temps je suis sortie faire les soldes et les courses du week-end..). Enfin bref voilà la photo :

DSC00635

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité