Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
27 février 2011

chaussette poupées

quelques paires de chaussettes pour les poupées, pour finir les reste de fils ! Pas de modèle, mais pour celles qui savent tricoter des chaussettes, voilà quelques indications... J'ai utilisé 3 aiguilles, 8m par aiguilles(=24m) tricoter 2cm de côtes 1/1 et et 1cm de jersey. pour le talon j'ai pris 10m et j'ai travaillé en rangs raccourci. Une fois le talon terminé et les mailles reprises et diminuée, j'ai de nouveau 8m par aiguille soit un total de 24m, et je tricote 3 cm de jersey depuis le talon. Pour les diminutions de la pointe, je diminue 1 m. par aiguille puis je fais un rang sans diminution et les rangs suivant je diminue tous les rangs jusqu'a n'avoir que 4 mailles par aiguille. Là, je casse le fil et le passe avec une aiguille dans les mailles restantes et fais un noeud et passe le reste du fil à l'intérieur. Ranger le reste des fils.... Voilà ! Il n'y a plus qu'a faire la deuxième ! (j'avais un modèle mais pour les poupées de 40-50cm....j'ai adapté de ce modèle....)

27022011166270220111672702201116827022011170

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité