Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
7 avril 2007

modèle de coussin entrelac

coussin1

aiguille circulaire 5,5
restes de pelotes 
point de panier (explication en images et sur 7m)mais moi je l'ai fait sur 6 mailles.

pour les anglophones  :  http://en.wikipedia.org/wiki/Entrelac

Pour un coussin de 60cm x 60cm monter 120m (j'explique brièvement : on tricote 120m par rang mais en fait, ça fait un total de 240), faire environ 18-19 rang, mesurer en étirant le tricot pour vérifier la hauteur....(ça a tendance a un peu se tasser sinon...et ça trompe énormément.... Non étiré, cela me donnait 45 cm au lieu de 60cm de haut) arrivé au bout,voilà comme j'ai fait : faire le premier triangle de bordure reprendre les 6m du côté sans faire les diminutions faire pareil tout le rang, puis faire l'autre triangle de bordure(normalement on m'a dit qu'il faudrait faire comme au tout début, des triangles, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester...) et tricoter tout le reste normalement ou faire éventuellement une boutonnière puis rabattre. Moi j'ai mis de touts petits boutons que je passe dans les mailles comme ça pas besoin de faire de boutonnières ! (18 boutons pour être précise !)

détail boutons :

Image_16_

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Est ce que je pourrais avoir les explications du point de panier ? <br /> <br /> merci
A
Bonjour<br /> <br /> Serait il possible d avoir les explications detaillees du coussin entralace ?<br /> <br /> Merci
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité