Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
16 décembre 2007

maniques

Voilà, en un après-midi, j'ai tricoté 1 manique en 100% coton pour mon neveu..... un côté coloré et un côté neutre, (recto verso !) pour changer rapidement de style ! la deuxième est encore en gestation sur mes aiguilles et dans le même style, mais en nuances bleu clair, bleu foncé gris, et rose avec l'autre côté vert foncé.... et sinon j'ai fait la bordure au crochet c'est plus net que de faire une couture à l'aiguille

manique1manique2

fiche technique

modèle : monter 40m, tricoter en jersey jusqu'à la hauteur souhaitée, rabattre. Faire un 2ème morceau pareil à choix avec la même couleur, ou, on peut aussi changer de couleur. Rentrer les fils (mais on peut aussi les laisser et les cacher à l'intérieur...), épingler bord contre bord et faire une bordure crochetée et une anse pour pendre la manique, rabattre et cacher les fils.

Laine : 100% coton 12 fils (c'est du coton qui se tricote en 3,5-4,5)

aig. : N°4 et crochet n°3

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité