Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noas'Fashion Knitting
7 juillet 2009

le top-ten du nettoyage

Je n'ai quasiment pas tricoté , ni à la main, ni à la machine (j'attends la courroie pour le mémomatic), car je frotte diligemment ! Ou plutot je fais le nettoyage du printemps.... en été ! En projet, (faudrait que je me dépéche un peu d'ailleur...) un pull winnie pour un anniversaire, tricoté à la machine avec chariot intarsia, j'ai bobiné la laine, mais même pas encore fait l'échantillon! et deuxio finir 2 tricots mains qui trainent depuis longtemps environ 2 mois ! l'un est un boléro en rang raccourci (donc pas de tricot-télé!) et l'autre un simple pull pour l'hiver prochain...

Bref en nettoyant j'ai constaté que rien ne vaut mieux que les anciens produits de nettoyage!(je précise que ma grand-mère faisait elle-même ses mélanges et que l'on a hérité de ses recettes !) Donc en top ten, pour les nettoyage, bois carrelages, mélange huile de lin / savon noir ideal pour le bois,  super décrassant, mais on n'échappe pas à l'huile de coude bien sur ! et pour les habits que je ne mettais plus pour cause de tache qui ne partait pas, la terre sommière m'a rattrapé les taches d'huile pour vélo..... le lait pour les taches de cerise ! impeccable.... et le bon vieux savon de Marseille et de Calabre a fait le reste.... mieux que ces produits modernes détachants avant lavage que l'on applique avant de mettre dans le lave-linge....

Et je dois avouer que je n'avais plus trop envie de tricoter le soir après tout ce frottage....j'avais les épaules en compote.... maintenant que c'est fait, les corvées, je suis reboostée pour le reste de l'année....

Publicité
Commentaires
Noas'Fashion Knitting
Publicité
Publicité